E - H

Élisa Haberer

Élisa Haberer est photographe, créatrice de contenus et directrice artistique.

Elle crée des contenus visuels à destination des magazines, des institutions et des marques et écrit les textes de ses sujets.
Diplômée en Maîtrise de photographie et de cinéma, elle débute sa carrière en tant que photojournaliste en France puis à l’étranger, dont en Chine où elle a vécu 7 ans.

Passionnée par la narration, elle trouve dans la photographie un medium pour raconter les histoires humaines et collabore avec la presse française et internationale.
Et c’est pour l’exercice du portrait et du dispositif qui l’entoure qu’elle se passionne plus particulièrement.

En 2009, elle crée sa première installation dédiée au portrait, présentée à Pékin dans le cadre d’un partenariat avec l’Ambassade de France en Chine, “ Moi, par l’Autre ”.

En 2013, elle réalise le film de 52 minutes “ My Lucky Bird ” présenté et diffusé en France.

En 2017, elle publie le livre “ Les Couleurs des tumuli ”, aux Ateliers des Cahiers.

En 2018, dans la continuité de son intérêt pour la narration et l’image et dans le but de développer la création de contenus visuels en tant que directrice artistique, elle devient diplômée d’un Master 2 de Direction artistique en Design, Communication visuelle et digitale.

En parallèle de ses activités, elle enseigne à l’Université de Cergy-Pontoise un cursus de Médias et Communication et de Sémiologie de l’image dans le journalisme.

Aujourd’hui, elle vit et travaille à Paris.



E-mail : elisahaberer@gmail.com
+33(0)622573236

 

Using Format